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EGP
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EGP

4.5 of 5
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€ 199,-
$ 199.00
£ 177.07
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AAX native, AU, Mac, Standalone, VST, Win
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EGP LogoL’ Electric Grand Piano hybride

L’EGP est l’instrument hybride de piano à queue électro-acoustique le plus précis et complet jamais réalisé jusqu’à présent. Il peut se targuer de pouvoir offrir à ses utilisateurs jusqu’à 5 canaux audio faisant appel à des techniques s’appuyant sur des circuits électriques, des microphones stéréophoniques L/R et stéréophoniques Mid/Side, 10 styles de jeu, un égaliseur à circuit discrets, différents effets dont des effets dynamiques basés à la fois sur des signaux électriques et des signaux acoustiques, ainsi qu’un grand choix de sons variés préprogrammés par des spécialistes. L’EGP est un instrument particulièrement profond et couvrant un vaste territoire sonore. À ce titre, il est capable de délivrer une large gamme de sonorités avec une très grande précision comme aucune autre librairie ne l’a encore jamais proposé.

EGP CP70Les origines du projet

Notre projet est né du Yamaha CP-70 qui a été à la fois le premier piano à queue électro-acoustique « portable » et celui qui a connu le plus grand succès. Le CP-70, tout comme le CP-60 et le CP-80, a été développé dans les années 70 et visait tout particulièrement les musiciens en tournée. Il employait une amplification électrique qui transitait par des micros piézo placés sous chaque corde ; une technique similaire à celle utilisée par les guitaristes. Cette conception permettait de réduire considérablement la taille de l’instrument et de le rendre modulaire afin de pouvoir répondre aux besoins des musiciens en tournée. Il était essentiellement connu pour sa mise en œuvre immédiate et son poids relativement contenu pour un piano à queue (136 kg). Le CP-70 a été commercialisé au milieu des années 70 et fabriqué en assez grande quantité avant que sa production soit arrêtée au milieu des années 80 consécutivement à l’avènement du piano numérique. Rendu célèbre par Peter Gabriel, il était l’un des chouchous de nombreuses icônes de la pop et du rock progressif tels que Stevie Wonder, Keith Emerson d’ELP, Paul Jones de Led Zeppelin, Boston, Journey, Asia et Genesis. Le son du CP-70 peut être reconnu dans des dizaines de tubes et de bandes originales de film, et il se caractérise par un degré de singularité jamais

EGP EffectsUn niveau de détails encore jamais atteint

L’EGP incarne avant tout un piano complet utilisable en studio et accessible. Les 5 canaux contenant l’audio admirablement capturé permettront à chaque utilisateur de réaliser ses propres mixages avec une précision chirurgicale quelle que soit la nature du projet. Le signal électrique brut du CP-70 est (simulé) pour obtenir la meilleure précision et définition possible. S’agissant de la section acoustique, une paire de microphones Bruel and Kjaer adaptée pour l’occasion fournit un signal L/R conventionnel tandis qu’un Neumann U67 et un microphone Royer à ruban ont été combinés pour obtenir un signal Mid-Side. Les niveaux pour chaque micro peuvent être ajustés selon les envies et les besoins de chacun, et les groupes L/R et Mid-Side permettent un mixage précis et de qualité. Basculer d’une restitution monophonique à un mixage complet de tous les canaux se fait instantanément. Les réglages de la largeur et de l’équilibre des sons se réalisent sans la moindre difficulté. Tout ceci confère à l’instrument de remarquables aptitudes d’adéquation à n’importe quel type de mixage.

Les sections acoustiques et électriques disposent chacune de leur propre section d’effets et de leur chaîne dynamique indépendantes, permettant ainsi de sculpter et maîtriser les sons comme jamais auparavant. Une touche de réverbération ajoutée à la section acoustique, un peu d’overdrive et de chorus au signal électrique, un réglage d’égalisation ? Il existe un nombre illimité de combinaisons possibles permettant d’expérimenter de nouvelles sonorités. En outre, quel que soit le terrain sur lequel vous vous aventurez, vous opérerez rapidement grâce à une interface graphique claire et intuitive.

Le CP-70 préparé

En plus des options relatives aux signaux, 10 préparations inédites sont proposées. Elles incluent des préparations classiques, des préparations employant des balais, des archets, des archets électroniques, l’utilisation des doigts, des plectres, des baguettes, etc. Chaque style de jeu a été enregistré avec la plus grande attention et le plus grand souci du détail pour que soient capturés les effets de round-robin, de relâchement de notes échantillonnées, de résonances sympathiques et de bruits des pédales. Il en résulte un son extraordinairement riche issu d’un instrument immédiatement jouable. De nombreux styles de jeu sont disponibles et complètent le potentiel sonore du EGP : son champ d’action s’étend des sonorités luxuriantes aux mélodies percussives et il couvre de larges domaines, de la composition, au sound design, en passant par la musique expérimentale.

EGP Main ScreenUn instrument reconnu dans le monde entier pour ses qualités

L’EGP n’est pas un instrument commun se limitant à la simple reproduction sonore d’un instrument physique. Ses qualités vont largement au-delà compte tenu non seulement de sa bibliothèque ultra détaillée et particulièrement exhaustive mais aussi de ses outils de création capables de restituer toutes sortes de sonorités : des sons fidèles aux pianos classiques, des sons d’ambiance, des sons percussifs, etc. Qu’il s’agisse de reproduire les sons du passé, d’explorer de nouveaux timbres ou d’ajouter une touche sonore prestigieuse à une production, l’EGP se distingue de tous les autres instruments et constitue un choix de premier plan pour tous les producteurs d’aujourd’hui, quel que soit leur(s) style(s) de musique.

  • La librairie la plus complète jamais réalisée d’un piano à queue électro-acoustique
  • 5 canaux d’enregistrement pouvant être entièrement mixés et faisant notamment appel à des techniques s’appuyant sur des circuits électriques, des microphones stéréophoniques L/R et stéréophoniques Mid/Side
  • Plusieurs préparations employant des baguettes, des archets, des archets électroniques, des étouffoirs, des balais, etc.
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Les commentaires présentés ici sont des clients qui ont acheté ce produit chez nous. Tous les évaluations ont été donnés sur le grand portail Internet indépendant d’eKomi.

 
Language: englisch
5.0 of 5

I am using EGP in a home studio, but if and when it come to this, EGP can be great on a stage...I like it

19.03.2015
Sprache: deutsch
4.0 of 5

gute piano

04.12.2014
 
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UVI poweredThe latest UVI sample player is included in this virtual instrument!
More information about UVI-Workstation and the latest version of UVI is available as a free download HERE and also useful as a full working demo version.

ULTIMATE COMPATIBILITY

  • Stand Alone application for Mac and PC
  • VST for Mac and PC (Cubase and other VST compatible sequencers)
  • AAX native (Pro Tools) on Mac and PC
  • Audio Units (Logic Pro and other AU compatible sequencers)
  • "Falcon" compatible

UVI Engine XT minimum system requirements:

Mac

  • Mac Intel Prozessor
  • 4 GB of RAM
  • MAC OS X 10.7 and higher (32 Bit / 64 Bit)
  • Hard Drive: 7200 rpm recommended or Solid State Drive (SSD)

PC

  • Intel Core Duo or faster
  • 4 GB of RAM
  • Windows 7 and higher (32 Bit / 64 Bit)
  • Hard Drive: 7200 rpm recommended or Solid State Drive (SSD)

 

iLok License

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